Environnement Tchad

Protection de l’environnement : Hassan Djamous Bakhit fait la restitution d’une mission de sensibilisation

Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous a fait la restitution de la mission de vulgarisation et de sensibilisation dans quelques provinces de la partie septemtrionale du pays, ce jeudi 29 janvier 2026.

Le ministre a indiqué que la mission dans les provinces visitées a permis de faire un état des lieux sur la situation de l’environnement. Parmi les préoccupations majeures, figurent des défis persistants qui appellent à des réponses collectives à savoir l’avancée du désert et la dégradation des terres, la pression sur la faune et les écosystèmes, la coupe de bois, le feu de brousse et le conflit homme-faune.

Face à ces défis, le ministre a salué la prise de conscience communautaire pour la protection de l’environnement et les initiatives locales de reboisement et de gestion des terres.

Plusieurs engagements ont été pris par les autorités politiques, administratives, militaires, coutumières et religieuses suite à cette mission.

À propos de l'auteur

batran batran

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire