Culture

Sarh : La citoyenneté par le théâtre et la musique

La compagnie artistique Mandarngué, en partenariat avec la mairie de Sarh, a fait un point de presse dans la salle des réunions de la mairie. L’objectif est de présenter la campagne de sensibilisation sur la citoyenneté qui se déroulera du 26 au 28 novembre 2025 au stade municipal de Sarh, à travers des spectacles de théâtre et des concerts de musique.

Lors de cette rencontre avec la presse, Issakah Djingamdjibaye, directeur de la compagnie et artiste comédien connu sous le nom de Mandarngué, a expliqué que le thème de la campagne, « Un citoyen modèle pour une ville propre », vise à encourager les citoyens à adopter de bons comportements. Il a précisé que la campagne prévoit la présentation de pièces de théâtre et de chansons éducatives, ainsi que des séances d’échanges avec la population pour promouvoir le civisme et contribuer à un développement harmonieux de la ville.

Pour finir, l’artiste a invité particulièrement les jeunes de la province du Moyen-Chari à profiter de cette initiative pour devenir des véritables acteurs du développement, partout où ils se trouveront.

À propos de l'auteur

ATPE

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire